3 habitudes d'exercice pour rester en bonne santé

3 habitudes d'exercice pour rester en bonne santé

De bonnes habitudes en matière d'exercice physique sont un élément important du maintien d'un mode de vie sain et d'un bien-être général. Faire de l'exercice régulièrement peut contribuer à améliorer la santé cardiaque, la santé cérébrale, la fonction immunitaire, la solidité des os et la santé mentale.

Cependant, il n'est pas toujours facile de rester actif physiquement. Vous trouverez ci-dessous trois habitudes d'exercice qui vous permettront d'atteindre plus facilement vos objectifs d'entraînement et de maintenir un bon niveau de santé pendant de nombreuses années.

Incorporer une variété d'exercices dans votre routine

Faire les mêmes exercices jour après jour peut vite devenir ennuyeux. En conséquence, vous pouvez perdre votre motivation et choisir de ne pas faire d'exercice, même lorsque vous en avez le temps.

En ajoutant une gamme variée d'exercices à votre programme, vous éviterez de vous ennuyer et maximiserez vos résultats. Les activités à essayer sont : la marche, la course à pied, le cyclisme, l'haltérophilie, le yoga et la natation.  La variété permet non seulement d'éviter l'ennui, mais aussi de réduire le risque de surentraînement des articulations et des muscles.

Fixer des objectifs réalistes

Fixez-vous des objectifs d'entraînement qui sont clairs et réalisables. Qu'il s'agisse d'améliorer votre endurance, votre force et votre souplesse, ou simplement de faire de l'exercice une habitude quotidienne, le fait d'avoir des objectifs concrets vous permettra de rester motivé(e). Commencez par de petits objectifs réalistes et augmentez progressivement l'intensité et la durée de vos séances d'entraînement au fur et à mesure que vous progressez.

Écouter votre corps

Il est important de prêter attention aux signaux de votre corps. Si vous ressentez une douleur, une gêne ou une fatigue extrême pendant ou après l'exercice, vous souffrez peut-être d'un syndrome de surentraînement ou d'une blessure.  Dans ce cas, vous devez prendre du recul et essayer de modifier votre programme d'entraînement afin de réduire les risques de blessures, les douleurs et la fatigue. Il est important de permettre à votre corps de guérir et de faire des ajustements à vos programmes d'entraînement afin d'être en mesure de faire de l'exercice régulièrement à long terme.