3 étirements que tout cycliste devrait faire
En tant que cycliste, il est important de s'étirer après ses séances. Ne pas s'étirer peut entraîner une augmentation des douleurs musculaires et des raideurs autour des articulations. Des étirements réguliers peuvent améliorer l'amplitude des mouvements autour des articulations et maintenir la souplesse des muscles. Le vélo étant principalement une forme d'exercice pour le bas du corps, vous devez vous concentrer sur l'étirement de vos quadriceps, ischio-jambiers et fessiers en particulier.
Peu après avoir terminé le vélo, consacrez 5 à 10 minutes à des étirements statiques. Commencez par les quadriceps et terminez par les mollets, et maintenez chaque étirement pendant 15 à 30 secondes. Vous pouvez étirer les muscles du bas du corps en position debout ou assise pour trouver la position la plus confortable et la plus efficace pour vous.
Essayez les étirements suivants après vos séances de vélo :
- Quadriceps - tenez-vous bien droit et levez une jambe derrière vous, en pliant le genou. Tirez votre pied vers vos fesses et maintenez la position. Répétez ce même mouvement avec l'autre jambe.
- Ischio-jambiers - en position debout, penchez-vous au niveau des hanches pour faire descendre votre tête vers vos tibias. Maintenez la position pendant 15 à 30 secondes.
- Fessiers - asseyez-vous sur le sol avec vos jambes croisées. Tendez une jambe droite derrière vous de façon à ce qu'une seule jambe soit pliée. Penchez-vous en avant pour amener votre tête vers le sol et étirer vos muscles fessiers. Répétez de l'autre côté.