3 étirements pour les tensions dorsales

3 étirements pour les tensions dorsales

Le haut et le bas du dos sont deux zones clés du corps où les gens ont tendance à se sentir raides, tendus et douloureux. Les muscles du dos sont actifs chaque fois que vous êtes assis, debout ou que vous faites de l'exercice, et le seul moment où ces muscles se reposent est lorsque vous êtes allongé.

Les étirements du dos peuvent contribuer à soulager les tensions musculaires et à accroître la souplesse des muscles et des articulations. Il peut également réduire le risque de douleurs chroniques et le risque de blessures lors de la pratique d'une activité physique.

Voici trois étirements efficaces pour réduire les raideurs et les tensions dans les muscles du dos.

Chat-Vache

Le chat-vache est un exercice de yoga dynamique qui ouvre la poitrine et étire le dos. Pour effectuer le chat-vache, mettez-vous à quatre pattes.

Inspirez profondément et, ce faisant, descendez votre ventre vers le sol, en créant un arc de cercle inversé. Faites une pause d'une seconde avant d'arquer votre dos vers le ciel pour étirer les muscles de votre chaîne postérieure supérieure. Expirez en même temps.

Posture de l'enfant

La posture de l'enfant est une autre posture de yoga populaire qui étire tout le dos de manière efficace. Pour réaliser cet étirement, mettez-vous à genoux sur le sol et pliez votre torse sur vos cuisses de manière à ce que votre visage atteigne le sol.

Vous pouvez soit étreindre vos pieds avec vos mains, soit étendre vos bras au-dessus de votre tête avec vos paumes sur le sol, selon vos préférences.

Mouvement de hanche circulaire

Les mouvements de hanche circulaire font travailler votre souplesse et votre mobilité et constituent un excellent moyen d'éliminer les tensions dans le bas du dos. Il suffit de se tenir debout et de tourner les hanches avec une motion circulaire. Effectuez un certain nombre de répétitions avant de tourner vos hanches dans l'autre sens.