3 conseils pour prévenir cette blessure courante dans les sports de raquette
Si vous pratiquez des sports de raquette, vous connaissez probablement quelqu'un qui a souffert d'une entorse de la cheville. L'entorse de la cheville est l'une des blessures les plus courantes chez les personnes qui pratiquent des sports comme le tennis, le squash ou le badminton. Cela est probablement dû aux mouvements rapides d'avant en arrière que le joueur doit effectuer pendant chaque match lorsqu'il essaie de frapper la balle ou le volant.
Pour vous aider à rester en sécurité et à ne pas vous blesser en faisant un sport de raquette, voici trois conseils essentiels à garder à l'esprit lorsque vous jouez :
- Portez des chaussures bien adaptées pour que votre cheville soit bien maintenue. Des chaussures appropriées empêcheront les torsions des chevilles et amélioreront la stabilité, réduisant ainsi le risque d'entorse.
- Échauffez-vous avant chaque séance d'entraînement. Les échauffements augmentent le flux sanguin vers les muscles en mouvement, les préparant à la séance d'entraînement.
- Méfiez-vous des surfaces irrégulières, car cela pourrait augmenter le risque d'entorse en faisant rouler vos chevilles. Jouez sur des surfaces planes dans la mesure du possible.