3 conseils pour préparer votre corps à dormir

3 conseils pour préparer votre corps à dormir

Une bonne nuit de sommeil nous aide à nous sentir frais et dispos pour la journée. Un sommeil de qualité de 7 à 9 heures par nuit permet de réduire le risque de certaines maladies chroniques, notamment les maladies cardiovasculaires et le diabète de type 2. Cela nous aide également à nous sentir mieux sur le plan émotionnel en stimulant notre humeur et en nous permettant de mieux gérer le stress.

Une bonne nuit de sommeil commence avant de se coucher. Voici trois stratégies simples et rapides pour vous aider à bien dormir.

Éteignez les écrans

Les écrans de votre téléviseur, de votre ordinateur portable et de votre téléphone mobile émettent une lumière bleue. Cette lumière incite votre corps à penser qu'il est encore jour et supprime votre production de mélatonine, une hormone qui est nécessaire pour vous faire sentir somnolent. Éteignez les écrans de votre téléphone au moins une heure avant de vous coucher, afin que votre mélatonine ne soit pas perturbée.

Refroidissez votre chambre

Nos corps dorment mieux lorsque la chambre est légèrement plus fraîche. Quelques heures avant d'aller au lit, ouvrez vos fenêtres, baissez la chaleur ou mettez la climatisation si vous avez un système de refroidissement dans votre chambre. Cela garantira que votre chambre est à une température optimale pour le sommeil. Ainsi, votre chambre sera à une température optimale pour le sommeil (65 à 68 degrés Fahrenheit ou 15,6 à 20 degrés Celsius)

Éviter les stimulants et les dépresseurs

Les stimulants comme la caféine peuvent réduire la quantité et la qualité de votre sommeil en gardant votre corps éveillé et en alerte. Si possible, évitez de prendre toute forme de stimulant plusieurs heures avant votre coucher. Substituez vos boissons contenant de la caféine aux alternatives sans caféine.

D'autre part, les dépresseurs tels que l'alcool peuvent également perturber le sommeil en provoquant des réveils nocturnes et en réduisant la durée du sommeil paradoxal. Le sommeil paradoxal, essentiel pour la santé cognitive, est le cycle du sommeil au cours duquel nous rêvons.