5 étapes simples à suivre pour un cœur en bonne santé

5 étapes simples à suivre pour un cœur en bonne santé

Notre cœur est un organe vital. Donnons-lui l'amour qu'il mérite! Voici 5 étapes simples mais efficaces pour réduire le risque de maladie cardiaque et améliorer la santé de notre cœur.

Carburez d'abord.

Qu'il s'agisse d'un mélange de flocons d'avoine et de fruits ou de toasts de blé entier avec un peu de beurre d'amande, commencez la journée avec un petit déjeuner complet riche en nutriments pour aider à gérer le taux de sucre dans le sang tout au long de la journée. Psst! Les légumes verts sont une excellente source des nutriments délicieux contenants des propriétés pour améliorer la santé du cœur. Pourquoi pas une tranche de tartines à l'avocat?

Bougez!

Que vous suivez le régime CrossFit ou en promenade autour du parc le matin, essayez de faire pomper ce sang le matin.  Planifier votre entraînement avant que votre journée ne soit trop occupée peut vous aider à être fidèle à votre objectif d'exercice quotidien. Une vie active permet de protéger votre cœur et le garder en bonne santé et vous rend heureux.

Réduire le tabagisme.

Le présent est le moment idéal pour se débarrasser de la vieille habitude de consommation du tabac.  Augmentez vos chances de succès en créant un réseau de soutien comprenant votre médecin, votre famille et vos amis.

Arrêtez de consommer les boissons gazeuses.

Évitez de consommer les boissons sucrées. Votre cœur ne les aime pas! Elles n’apportent que des calories vides et peuvent augmenter votre risque de maladie coronarienne. Si vous tenez vraiment à assouvir cette soif de boissons gazeuses, vous voudriez mélanger les eaux gazeuses avec des fruits frais.

Les bonnes graisses pour un cœur sain.

Les graisses monoinsaturées et polyinsaturées, également appelées « graisses saines », se trouvent dans des aliments comme le poisson, l'avocat, l'huile d'olive et les noix. En ajoutant ces aliments à votre routine quotidienne, vous réduisez le risque lié au « mauvais » cholestérol, ou LDL. Éliminer le risque lié au mauvais cholestérol est bénéfique au cœur, au cerveau et à la taille.