L'exercice oiseau-chien pour le bas du dos
Une excellente façon d'aider à prévenir les maux, les douleurs et les blessures du bas du dos est de renforcer les muscles dans cette partie du corps. Il existe de nombreux exercices très efficaces pour développer et renforcer les muscles du bas du dos, dont certains ne nécessitent aucun équipement.
L'exercice chien-oiseau est un exercice de poids de corps que vous pouvez effectuer n'importe où, que vous faits vos entraînements à la maison, au parc ou à la salle de sport. Il cible les muscles centraux antérieurs et postérieurs, notamment les abdominaux, les stabilisateurs de la colonne vertébrale, les extenseurs de la colonne vertébrale, les fléchisseurs de la colonne vertébrale et les ilio-psoas.
Pour réaliser l'exercice du chien-oiseau, vous devrez commencer à quatre pattes. Levez un bras devant vous jusqu'à ce qu'il soit complètement tendu et faites de même avec l'autre jambe derrière vous. Alternez entre les deux côtés de votre corps pendant plusieurs répétitions pour renforcer les muscles du bas du dos et du tronc antérieur. Pour une version modifiée, essayez de ne soulever qu'un seul membre à la fois.