La positivité corporelle ou la neutralité corporelle
La positivité et la neutralité corporelles sont des termes qui décrivent différentes approches qui influencent la manière dont vous percevez votre corps. Ils décrivent la relation que vous établissez avec votre apparence, votre silhouette et votre taille, et l'importance que vous accordez à ces éléments dans votre vie.
La positivité corporelle
La positivité corporelle a gagné en popularité, offrant aux personnes de toutes formes et tailles un moyen d'apprendre à accepter leur apparence. En fait, la positivité corporelle va bien au-delà de la simple acceptation de son apparence. Il s'agit plutôt d'embrasser son corps et d'en être fier.
La positivité corporelle promeut l'amour de soi et l'acceptation. Elle encourage les gens à avoir confiance en eux et en leurs caractéristiques physiques uniques. Elle rejette les idées et les perceptions négatives véhiculées par les médias et apprend aux gens à aimer véritablement leur corps.
La neutralité corporelle
La neutralité corporelle, quant à elle, met l'accent sur une approche sans jugement de l'apparence. Il s'agit moins de forcer la positivité que de détacher l'estime de soi de l'apparence physique.
L'approche de la neutralité corporelle suggère de rediriger votre attention et votre énergie vers d'autres aspects de votre vie et de votre corps, au lieu de vous concentrer uniquement sur son apparence. Par exemple, vous pouvez vous concentrer sur la fonctionnalité de votre corps et la façon dont il produit de l'énergie à partir de la nourriture, ou sur sa résistance aux toxines et aux facteurs de stress de la vie moderne, ou encore sur les nombreuses choses extraordinaires qu'il vous permet d'expérimenter chaque jour.
La neutralité corporelle vous permet d'exister au-delà des contraintes de votre corps physique et de vivre votre vie sans trop vous préoccuper de votre apparence.