Est-il possible d'obtenir de la vitamine D à partir de l'alimentation?
Bien que la lumière du soleil soit la principale source de vitamine D, il est également possible d'obtenir de la vitamine D à partir de certains aliments. Voici quelques sources alimentaires qui peuvent contribuer à votre apport en vitamine D :
- Les poissons gras comme le saumon, le maquereau, les sardines et la truite sont d'excellentes sources de vitamine D. Ces poissons contiennent des niveaux élevés de vitamine D3, la forme active de la vitamine.
- L'huile de foie de morue est dérivée du foie de morue et est riche en vitamine D. Elle est disponible sous forme de supplément et constitue une source concentrée de vitamine D3 et d'acides gras oméga-3.
- Les produits laitiers enrichis, tels que le lait de vache, les succédanés des produits laitiers, le yaourt, le fromage, le jus d'orange et les céréales pour le petit-déjeuner.
- Les jaunes d'œufs contiennent de petites quantités de vitamine D. La teneur totale en vitamine D peut varier en fonction du régime alimentaire et du degré d'exposition au soleil des poules pondeuses.