Remplacements courants de la malbouffe

Remplacements courants de la malbouffe

La consommation continue de malbouffe a été liée à un certain nombre de problèmes de santé chroniques et à une mauvaise santé générale. En effet, la malbouffe a tendance à contenir de grandes quantités de graisses saturées et de sucre, ainsi qu'un nombre élevé de calories, autant d'éléments susceptibles d'augmenter le risque de problèmes cardiovasculaires, de diabète de type 2, d'obésité et de syndrome métabolique au fil du temps.

S'il n'y a pas de mal à se laisser aller à la malbouffe de temps en temps, ce n'est pas quelque chose qui doit être régulier dans votre alimentation pour les raisons évoquées ci-dessus. Cependant, supprimer la malbouffe de votre alimentation est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, surtout si vous êtes quelqu'un qui apprécie ce type d'aliments.

Alternatifs à la malbouffe

Trouver des alternatives saines à vos plats de malbouffe préférés signifie que vous pouvez continuer à manger tous les aliments que vous aimez sans mettre votre santé en danger. Ci-dessous, nous vous proposons d'excellents échanges de malbouffe à essayer lorsque vous souhaitez optimiser votre santé sans vous priver de plats délicieux.

  • Frites - échangez votre plats de frites graisseuses contre des quartiers de patate douce cuits au four. Ajoutez un soupçon de poivre noir pour leur donner un peu plus de saveur.
  • Pizza - au lieu de commander une pizza à emporter, qui est naturellement riche en calories et en graisses saturées, préparez vos propres pizzas saines à la maison. Vous pouvez utiliser du pain pita ou du pain naan comme base et ajouter toutes les garnitures saines que vous voulez.
  • Hamburgers - évitez de commander des hamburgers bien gras dans le resto rapide au coin et en échange, préparez vos propres hamburgers à la maison en utilisant une recette simple que voue pouvez trouver en ligne. Les ingrédients d'un hamburger sain peuvent inclure du blanc de poulet, du hachis de soja et des haricots ou des lentilles mélangés
  • Croustilles - il est tentant de manger un paquet de croustilles lorsque vous vous détendez à la maison devant la télévision, mais vous n'avez pas besoin de renoncer à votre heure de collation du soir pour rester en bonne santé. Remplacez les croustilles par des bâtonnets de légumes cuits au four ou une petite portion de mélange montagnard pour quelque chose de croquant et de savoureux.