Préparer les repas que toute votre famille appréciera
Lorsque vous avez une famille, l'heure du dîner peut être l'occasion idéale de se réunir et de socialiser autour de délicieux plats et boissons. Vous pouvez rattraper votre retard et apprendre ce qui se passe dans la vie de vos proches.
Cependant, il peut être difficile de gérer cette harmonie lorsque tout le monde aime différents repas. Si certains membres de la famille n'apprécient pas les mêmes plats que d'autres, la planification des repas peut être un défi. Faire la cusine prend du temps, surtout lorsque vous préparez plusieurs plats à la fois. Il est beaucoup plus facile de faire consommer les mêmes repas par tout le monde afin de réduire le temps de cuisson et vous empêcher d’être débordé par la cuisine.
Si vous êtes le cuisinier, vous voudrez garder les choses aussi simples que possible dans la cuisine. C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire quand vous avez une famille de mangeurs difficiles, mais voici quelques conseils pour vous aider à ramener toute la famille autour du même menu.
Demandez à tout le monde de contribuer à la planification des repas
Lorsque chaque membre de la famille se sent impliqué dans la planification des repas, chacun est plus susceptible d'être ouvert aux suggestions. Vous pouvez réfléchir ensemble à quelques idées de repas pour déterminer les plats préférés des uns et des autres.
Vous pouvez également planifier certains repas qui peuvent être facilement adaptés ou divisés. Par exemple, si j'ai choisi des spaghettis bolognais, mais qu'une personne n'aime pas le bœuf haché, vous pouvez cuire le bœuf séparément et permettre à chaque personne de servir sa propre portion de viande.
Si une personne n'aime pas les sauces, servez la sauce sur le côté des plats principaux afin que ceux qui le veulent puissent ajouter leurs propres portions.
Amenez tout le monde à l'épicerie
Encouragez les membres de votre famille de vous accompagner à l'épicerie afin de leur permettre de jeter un coup d'œil à ce qui est offert.
Chaque personne peut découvrir de nouveaux aliments qu'elle pourrait vouloir essayer et s'entendre sur les meilleures options en tant que famille. Comme pour la planification des repas, si tout le monde est impliqué, ils sont plus susceptibles d'essayer des plats qu'ils n'ont jamais envisagés auparavant.
Impliquez tout le monde dans la cuisine
Amener tout le monde dans la cuisine pour aider peut réduire une partie de votre stress car toute la famille est impliquée dans la cuisson de leurs repas.
Si vous avez des enfants plus jeunes, demander leur aide peut être un excellent moyen de susciter leur intérêt pour la cuisine ou la nutrition. En outre, vous pouvez leur enseigner certaines compétences culinaires essentielles, telles que les avantages de cuisiner au-delà de la valeur nutritionnelle des aliments pour augmenter leur motivation à cuisiner à l'avenir.
Lorsque toute la famille participe dans la cuisson d’un repas, cela vous donne plus de temps pour socialiser et se rattraper. Vous pouvez prendre des nouvelles de tout le monde, partager du bon temps et avoir du plaisir.
Impliquer tout le monde dans la cuisine donne également à chaque personne la possibilité d'ajuster son repas en fonction de ses préférences, de sorte qu'ils sont plus enclins de profiter de son dîner