Les principales différences entre le soulevé de terre, le soulevé de terre roumain et le soulevé de terre jambes tendues

Les principales différences entre le soulevé de terre, le soulevé de terre roumain et le soulevé de terre jambes tendues

Il existe trois formes principales de soulevé de terre : le soulevé de terre classique, le soulevé de terre roumain et le soulevé de terre jambes tendues. Chacune d'entre elles consiste à soulever une barre d'haltères chargée du sol jusqu'à ce que vous soyez en position debout avant de la redescendre au sol en gardant le contrôle.

Il est important de comprendre les différences entre chaque type de soulevé de terre afin de savoir lequel vous exécutez lors de vos séances d'entraînement. C'est également important pour que vous puissiez utiliser les techniques et la forme correctes pour chacun d'entre eux, et cibler les muscles souhaités pour obtenir des gains maximums.

Vous trouverez ci-dessous les principales différences entre le soulevé de terre classique, le soulevé de terre roumain et le soulevé de terre jambes tendues.

Les muscles ciblés

Le soulevé de terre classique cible tous les muscles du bas du corps, y compris les muscles antérieurs (quadriceps) et les muscles postérieurs (ischio-jambiers, fessiers et mollets). Les autres deux types de soulevé de terre, en revanche, ciblent davantage la chaîne postérieure que la chaîne antérieure.

Par conséquent, le classique est préférable pour un exercice complet du bas du corps et le roumain est plus approprié lorsque vous essayez principalement de cibler les fessiers et les ischio-jambiers.

Extension de la hanche et du genou

Le soulevé de terre classique nécessite une extension beaucoup plus importante des hanches et des genoux, car vous soulevez la barre du sol à chaque répétition. Vous devez avoir une plus grande mobilité dans ces articulations du bas du corps pour exécuter le mouvement en toute sécurité avec une bonne forme et une bonne technique.

Les soulevés de terre roumain et jambes tendues nécessitent moins d'extension des hanches et des genoux, car vous n'abaissez pas la barre jusqu'au sol à chaque répétition. Au lieu de cela, vous l'abaissez au niveau des genoux ou des tibias pour étirer les fessiers et les ischio-jambiers. Les soulevés de terre jambes tendues nécessitent encore moins d'extension des genoux que le soulevé de terre roumain, ce qui permet de maintenir une plus grande tension sur les ischio-jambiers pendant toute la série.