Avez-vous un emploi de bureau? Essayez ces conseils sains.
L'activité physique est importante pour la santé et le bien-être en général. Un mode de vie sédentaire a été associé à un risque accru de toute une série de problèmes de santé, notamment l'obésité, le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires et certains cancers.
Malheureusement, les emplois de bureau peuvent contribuer à un mode de vie sédentaire. Elles exigent souvent d'être assis à un bureau pendant des heures par jour, avec très peu de mouvements nécessaires pour accomplir les tâches quotidiennes.
Cependant, vous pouvez toujours trouver des moyens de rester actif/ve, même si vous avez un travail de bureau. Vous devrez peut-être faire un peu plus d'efforts que si vous aviez un travail physiquement exigeant.
Planifiez un temps pour vous entraîner
L'un des meilleurs moyens de rester actif lorsque l'on travaille dans un bureau est de programmer des séances d'exercice en fonction de ses heures de travail. Par exemple, vous pouvez emmener votre chien faire une longue promenade, aller à la salle de sport ou faire une séance d'entraînement à domicile avant ou après le travail.
Le fait de programmer du temps pour le sport vous aide à respecter vos objectifs d'entraînement, même lorsque la vie est bien mouvementée.
Utiliser votre temps de pause
Un autre bon moyen d'augmenter votre activité physique et de rester en bonne santé lorsque vous avez un travail de bureau est de faire une promenade pendant votre pause déjeuner. Si le temps le permet, faites une promenade à l'extérieur pour faire quelques pas, respirer de l'air frais et vous éloigner de l'écran d'ordinateur.
Si vous êtes au bureau, envisagez de rencontrer un collègue pour une promenade. Non seulement vous aurez un partenaire pour vous tenir responsable, mais vous pourrez également profiter d'un temps social.
Essayer le transport actif
Profitez de votre trajet pour faire un peu plus d'exercice. Selon la distance entre votre maison et votre bureau, vous pouvez envisager de vous rendre au travail à pied ou à vélo. Si vous prenez les transports en commun ou la voiture, essayez de descendre quelques arrêts plus tôt ou de vous garer plus loin pour faire quelques pas de plus chaque jour. Si vous travaillez à domicile, essayez de faire le « trajet » en marchant pendant 15 minutes avant le début de votre journée de travail et à la fin.