Ne laissez pas vos fruits frais se gâter. Congelez-le!
Les fruits frais peuvent être chers, et les jeter n'est pas seulement un peu déchirant pour votre portefeuille, mais cela signifie que vous n'avez pas profité d'un aliment délicieux et nutritif.
Il existe heureusement des moyens d'éviter que vos fruits frais ne soient gaspillés. L'une des meilleures choses à faire est de congeler vos fruits, soit le jour de l'achat, soit juste avant qu'ils ne se gâtent.
Il est important de congeler les fruits avant qu'ils ne commencent à pourrir car, dans le cas contraire, ils auront un goût désagréable lorsque vous les décongèlerez! La congélation ne redonne pas aux fruits leur fraîcheur. Au lieu de cela, cela congèle le fruit dans son état actuel afin qu'il ne commence pas à pourrir ou à s'abîmer.
La plupart des fruits peuvent être congelés, à l'exception des agrumes, des pommes et des poires. Lavez d'abord vos fruits, épluchez-les et coupez-les si nécessaire. Séchez-les en tapotant avec une serviette avant de les conserver dans des récipients adaptés à la congélation. N'oubliez pas d'inscrire la date sur les récipients afin d'utiliser vos fruits congelés avant leur date de péremption.
Les fruits surgelés ont une durée de vie d'environ 6 mois. Décongelez vos fruits surgelés dans votre réfrigérateur ou sous l'eau courante si vous manquez de temps. Une fois décongelé, ne pas recongeler.