Manger sainement au restaurant : conseils et astuces

Manger sainement au restaurant : conseils et astuces

Manger sainement au restaurant peut être un défi. Les plats des restaurants sont conçus pour être savoureux, mais pas nécessairement pour être sains, et peuvent contenir plus de graisses saturées, de sucre et de sel que les apports journaliers recommandés. De plus, certains restaurants servent des portions plus importantes que celles que beaucoup d'entre nous mangeraient à la maison.

Heureusement, il existe quelques trucs et astuces que vous pouvez essayer pour continuer à manger sainement même lorsque vous êtes au restaurant.

Lisez le menu à l'avance

La plupart des restaurants proposent leurs menus complets en ligne, ce qui vous permet de faire des recherches avant de vous rendre au restaurant. Vérifiez si le restaurant affiche le contenu calorique, le contenu nutritionnel ou les allergènes sur son site web.

Vous ne devez pas nécessairement choisir l'option la moins calorique, mais le fait de consulter le menu à l'avance vous permet d'anticiper. Vous saurez mieux quoi choisir lorsque vous vous mettrez à table et vous pourrez également adapter vos autres repas de la journée en conséquence.

Éviter les graisses saturées

La réduction de la consommation de graisses saturées est l'une des stratégies permettant de maintenir un taux de cholestérol sain. Choisissez des protéines maigres, par exemple du blanc de poulet sans la peau, et optez pour une sauce à base de légumes au lieu d'une sauce crémeuse. Oubliez les frites et commandez à la place une salade ou des légumes cuits à la vapeur. S'il s'agit d'une occasion spéciale et que vous commandez un dessert, qui peut être chargé de beurre ou de crème, envisagez de partager votre commande avec les autres personnes de votre table. De cette façon, vous aurez toujours une bouchée de quelque chose de sucré et vous ne vous sentirez pas privé. /p>

Choisir des aliments cuits au four

Les aliments cuits au four ou grillés sont généralement plus sains que les aliments frits. Ils sont généralement moins caloriques et contiennent moins de matières grasses.

Choisissez si possible du poulet, du tofu ou du poisson cuits au four plutôt que des hamburgers frits. Vous pouvez également associer ces aliments à des plats d'accompagnement sains, comme des pommes de terre cuites au four au lieu de croustilles ou des légumes rôtis au lieu de riz frit.