Exercices pour améliorer la force de préhension
La force de préhension a été qualifiée de biomarqueur, ce qui signifie qu'une préhension forte a été corrélée à une durée de vie plus longue. C'est important d'en prendre note, surtout quand on vieillit.
Lorsque vous avez une bonne force de préhension, cela peut indiquer que vous avez une bonne force et une bonne fonction du haut du corps, une meilleure fonction cognitive et un risque plus faible de troubles du sommeil. Cela indique également que vous pouvez avoir une grande densité minérale osseuse et un risque plus faible de fractures.
Alors, comment améliorer votre force de préhension? Comme tous les autres muscles du corps, vous pouvez entraîner les muscles de vos mains et de vos avant-bras pour les renforcer. Les meilleurs mouvements sont les suivants : les soulevés de terre, le rowing, le pendu, le marche du fermier, les tractions à la barre, les soulevés de terre partiels avec barre, la flexion des poignets, le curl Zottman et les presses avec kettlebells. Si vous n'avez pas accès à un équipement d'exercice, vous pouvez également améliorer votre force de préhension en ramassant des objets lourds.