Exercices que vous pouvez faire à votre lieu de travail

Exercices que vous pouvez faire à votre lieu de travail

Beaucoup d'entre nous pensent que nous n'avons pas le temps de faire de l'exercice. Nous travaillons plus d'heures et jonglons avec les nombreux aspects de la vie familiale. Mais avez-vous déjà pensé à travailler pendant que vous êtes au travail?

Vous n'avez pas besoin d'être dans la salle de gym pour faire une bonne pompe! Vous pouvez faire un entraînement rapide à votre bureau sans vous lever de votre siège. Il existe beaucoup d'exercices que vous pouvez faire au travail afin de bouger tout au long de la journée. Bien que beaucoup de ces exercices ne vous amèneront pas à un niveau olympique de remise en forme, ils vous aideront à développer une certaine force musculaire et peuvent aider à la gestion du poids tout en fournissant les niveaux d’énergie dont vous avez besoin.

Voici les meilleurs exercices que vous pouvez essayer au travail entre les appels, les réunions ou les courses pour améliorer votre forme physique. Ces exercices peuvent être facilement adaptés au bureau, aux dortoirs, à la maison ou partout où se trouve votre bureau!

Squats du poids corporel

C'est un excellent exercice pour faire travailler vos quadruples, vos ischio-jambiers et vos fessiers. Il aidera à améliorer le flux sanguin vers le bas du corps pendant que vous êtes assis au travail.

  1. Éloignez-vous de votre chaise avec les pieds écartés de la largeur des hanches.
  2. Abaissez-vous lentement vers le bas de la chaise, en gardant une base stable.
  3. Touchez légèrement la chaise avec vos fessiers avant de revenir à une position debout.

Pompes inclinées

Pour cibler vos muscles du haut du corps, vous pouvez essayer de faire des pompes inclinées contre votre chaise, votre bureau ou votre lit.

  1. Placez les deux mains sur la chaise, le bureau ou le lit à la largeur des épaules.
  2. Étendez vos jambes derrière vous de sorte que la plupart de votre poids repose sur vos mains et vos poignets.
  3. Abaissez le torse vers les mains.
  4. Faites une pause d'une seconde avant de presser votre poitrine et vos triceps pour vous repousser jusqu'à la position de départ.

Triceps

Si vous voulez que vos triceps travaillent encore plus dur après les pompes inclinées, essayez quelques trempettes de triceps.

  1. Placez votre chaise contre un mur robuste.
  2. Mettez vos mains sur le bord de votre chaise, les paumes de vos mains tournées vers vous.
  3. Étendez vos jambes devant vous, de sorte que la plupart de votre poids repose sur vos paumes.
  4. Abaissez-vous lentement jusqu'à ce que vos coudes fléchissent à 90 degrés. Si vous avez une mobilité limitée des épaules ou des coudes, descendez jusqu’au niveau où vous vous sentez le plus à l'aise.
  5. Pressez vos triceps pour vous repousser jusqu'à la position de départ.

Prolongement de l’exercice en position assise

C'est un exercice que vous pouvez faire tout en étant assis sur votre chaise. C'est parfait pour chauffer vos quadriceps!.

Asseyez-vous droit, et soulevez lentement les pieds du sol directement devant vous jusqu'à ce que vos jambes soient droites (ou presque). Abaissez lentement le dos vers le bas pour terminer un tour. Vous pouvez également choisir de tenir vos jambes droites pendant une plus longue période de temps pour augmenter le niveau de difficulté, avant de les abaisser vers le bas. Essayez de tenir pendant 10 secondes et de continuer à partir de là.

En plus des exercices ci-dessus, vous pouvez également effectuer plusieurs étirements qui libéreront toute tension musculaire dans le corps. Les étirements améliorent également la mobilité et la flexibilité autour de vos articulations. Essayez d'étirer votre cou, vos triceps, vos fessiers, vos abdos latéraux et vos mollets.