Faites-vous de l'exercice dans la chaleur? Voici comment.

Faites-vous de l'exercice dans la chaleur? Voici comment.

Si c'est l'été et le temps est chaud et humide, cela ne signifie pas pour autant que vous devez arrêter votre routine d'exercice. Vous pouvez continuer à faire d'excellents entraînements même si le soleil brille et que la température est élevée. Cependant, si vous préférez vous entraîner en plein air, il est important de faire des ajustements à votre routine.

Voici quelques bons conseils quand vous faites de l'exercice à l'extérieur pendant une chaude journée d'été. En suivant ces conseils, vous vous assurerez de rester en sécurité, hydraté et sans blessure pendant vos séances d'entraînement.

Buvez beaucoup d'eau

Faire de l'exercice en plein air au milieu de l'été augmente le risque de déshydratation. En raison des températures élevées, votre corps se réchauffe très rapidement lorsque vous faites de l'exercice et sécrète davantage de sueur pour essayer de vous rafraîchir. Par conséquent, vous perdez plus d'eau pendant votre séance d'entraînement.

En raison de la production excessive de sueur, il est plus facile de se déshydrater si l'on ne boit pas assez d'eau. Avant de sortir pour faire de l'exercice, remplissez une bouteille d'eau fraîche et continuez à en boire de temps en temps pendant toute la durée de l'entraînement.

Trouver une zone ombragée

Si vous vous rendez au parc ou si vous allez dans votre jardin pour faire de l'exercice à l'extérieur pendant une chaude journée d'été, essayez de trouver une zone ombragée.

Le fait de rester à l'ombre vous permet de vous protéger du soleil et d'éviter d'avoir trop chaud pendant votre entraînement. Cela réduit également le risque de déshydratation ou d'insolation.

Essayez la natation

Si votre routine d'entraînement habituelle implique la course à pied ou des circuits d'entraînement fractionné à haute intensité, l'été est le bon moment pour basculer votre routine et essayer la natation. Lorsque vous nagez dans une piscine d'eau rafraîchissante, cela peut vous aider à maintenir votre température corporelle à un niveau bas. Malgré le soleil brûlant, vous resterez bien au frais pendant votre séance d'entraînement.

La natation présente des avantages supplémentaires pour la santé. La sensation de l'eau qui se déplace sur votre corps pendant que vous nagez peut vous procurer des bienfaits relaxants et thérapeutiques en stimulant votre humeur tout en évitant un impact important sur vos articulations.