Conseils financiers que tout le monde devrait savoir

Conseils financiers que tout le monde devrait savoir

Il peut facile de nous perdre dans nos bonnes habitudes de dépenses si nous avons la difficulté à suivre nos finances personnelles. C'est pourquoi nous vous encourageons à donner la priorité à votre bien-être financier en intégrant les 6 conseils financiers suivants dans votre vie afin de ne jamais vous ruiner.

1. Élaborez un budget

Cela établit les bases pour tous les autres objectifs de votre vie, alors ne l'oubliez pas! Voici une liste de contrôle de base pour élaborer un budget personnel :

  1. Déterminez votre revenu
  2. Calculez les dépenses
  3. Calculez la différence
  4. Déterminez ce que vous faites de vos économies
  5. Faire de la budgétisation une habitude

Besoin d'aide? Recherchez sur le Web d'innombrables conseils et ressources en matière de budgétisation. Vous pouvez même trouver des modèles gratuits et faciles à utiliser qui peuvent vous aider mieux budgétiser.

2. Élaborez un calendrier budgétaire

Si vous ne pensez pas être à mesure de vous rappeler de payer vos factures ou de consulter régulièrement un rapport de crédit, pensez à définir des rappels pour ces activités importantes qui engagent des dépenses financière de la même manière que vous le feriez pour une visite médicale annuelle ou pour la visite technique de votre voiture. Vous ne savez pas par où commencer? Vous pouvez trouver de nombreux exemples de calendriers budgétaires sur le web pour vous donner quelques bonnes idées!

2. Vérifiez votre taux d'intérêt

Voici quelques pistes de réflexion : Lequel de vos prêts devez-vous rembourser en premier? Celui qui a le taux d'intérêt le plus élevé. Quel compte d'épargne devez-vous ouvrir? Celui avec le meilleur taux d'intérêt. Pourquoi la dette de la carte de crédit est-elle un casse-tête? En raison de son taux d'intérêt composé. L’important, ici, c’est que les taux d'intérêt sont incroyablement importants, alors assurez-vous d'y prêter attention! Ils vous aideront à prioriser les engagements de dette ou d'épargne sur lesquels vous devriez vous concentrer.

4. Suivez votre valeur nette

Votre valeur nette, la différence entre vos actifs et votre dette, est le chiffre global qui peut vous dire où vous en êtes financièrement. Gardez un œil dessus, et cela peut vous aider à rester au courant des progrès que vous faites vers vos objectifs financiers, ou vous avertir si vos résultats financiers sont au rouge.

5. Fixer des objectifs financiers spécifiques

La clé de l'efficacité des objectifs financiers est qu'ils suivent le modèle SMART : ils sont spécifiques, mesurables, réalisables, réalistes et limités dans le temps. Utilisez des chiffres et des dates, pas seulement des mots, pour décrire ce que vous voulez accomplir avec votre argent. Combien de dettes voulez-vous rembourser et quand? Combien voulez-vous économiser, et à quelle date?

6. Adoptez un mantra de dépense

Choisissez une phrase positive qui agit comme une petite règle d’or pour la façon dont vous dépensez. Par exemple, demandez-vous : « Cet achat est-il meilleur que de visiter Bali l'année prochaine? » ou « Je ne facturerai que les articles de 30 $ ou plus. »