Aliments pour alimenter mon corps avant l’entraînement
Alimenter votre corps avec les bons types d'aliments avant votre entraînement est presque aussi important que l'entraînement lui-même.
Si vous voulez tirer le meilleur parti de vos séances d'entraînement et obtenir les meilleurs résultats, vous devez préparer votre corps à travailler dur. Cela implique manger les bons types d'aliments pour vous empêcher la fatigue à mi-chemin de votre entraînement.
Que vous soyez un athlète, un passionné des exercices physiques ou un amateur de gym cherchant à améliorer votre santé, les aliments que vous mangez avant vos séances d'entraînement peuvent affecter considérablement votre performance. Une bonne nutrition est également la clé d'une récupération plus rapide après vos séances d'entraînement difficiles!
Les aliments exacts qui sont les meilleurs pour votre corps varient en fonction de vos préférences, votre génétique et le type d'entraînement que vous faites. Il n'y a pas de règles précises, mais il y a quelques lignes directrices générales qui s'appliquent à chaque situation.
Voici quelques-uns des meilleurs aliments à consommer avant l’entraînement.
La banane
En tant que l'une des collations pré-entraînement les plus couramment consommées, les bananes sont idéales pour alimenter votre corps avec beaucoup de glucides simples. Les sucres simples permettent de libérer le glucose rapidement dans la circulation sanguine dont vos fibres musculaires peuvent utiliser comme énergie pendant votre entraînement.
Les bananes fournissent également du potassium à l'organisme, ce qui peut encore améliorer vos séances d'entraînement. Le potassium ne peut être stocké dans le corps que pendant environ 30 minutes, alors essayez de manger votre banane peu avant votre entraînement pour un maximum de bienfaits.
Poulet et riz
Le poulet et le riz sont un repas classique de pré-entraînement. Ils sont une excellente source de protéines maigres contenant des hydrates de carbone complexes pour vous fournir la combinaison parfaite pour augmenter l'énergie.
Les acides aminés dans le poulet aident la croissance et la récupération musculaire, et les glucides dans le riz vous empêchent de vous sentir fatigué pendant et après votre entraînement.
Les barres protéiques
Les barres protéiques peuvent fournir une source rapide de glucides et de protéines juste avant vos séances d'entraînement. Ils sont rapides et faciles à consommer et peuvent être emportés avec vous à la salle de sport pour une augmenter l'énergie avant l'entraînement.
Avec les variétés infinies de barres protéinées qui sont disponibles de nos jours, vous ne vous ennuierez jamais d'essayer de nouvelles saveurs. La plupart d'entre eux ont bon goût, et ils sont parfaits pour augmenter votre apport protéique quotidien total. N'oubliez pas de vérifier la liste des ingrédients!
L'avoine
L'avoine est une excellente source de glucides à assimilation lente qui peuvent aider à alimenter votre corps pendant vos séances d'entraînement intenses. Ils sont pleins de fibres solubles qui aident à la digestion et ralentissent la libération de glucose dans votre circulation sanguine afin d’éviter des pic de glycémie dans le sang!
Essayez de manger votre avoine environ deux heures avant vos séances d'entraînement pour vous assurer de satisfaire votre faim et alimenter vos séances d'entraînement. Vous pouvez ajouter toutes les garnitures que vous aimez pour varier vos bols d'avoine et les rendre intéressants. Ajouter du beurre d'arachide et de la poudre de protéines de lactosérum est un excellent moyen d'ajouter plus de protéines et de saveur.