Des habitudes alimentaires saines pendant les vacances

Des habitudes alimentaires saines pendant les vacances

Les vacances sont un moment de détente, un moment où l'on met son travail de côté et où l'on permet à son esprit et à son corps de se détendre. Cependant, pour beaucoup d'entre nous, nos habitudes alimentaires saines partent aussi en vacances.

Bien qu'il soit important de profiter de ses vacances, en prenant des repas nutritifs et équilibrés lorsque cela est possible, vous aurez l'énergie nécessaire pour profiter de votre séjour et revenir à la maison sans regrets post-vacances!

Voici quelques conseils de premier ordre pour vous aider à respecter un plan alimentaire sain pendant vos vacances.

Des collations saines

Selon la façon dont vous passez vos vacances et l'endroit où vous les passez, vous pouvez être confronté à des aliments tentants à chaque instant, ou passer un long moment entre deux repas. Dans les deux cas, il est important de veiller à ce que vos collations soient saines.

Lorsque vous êtes tentés par des options alimentaires abondantes, rappelez-vous pourquoi les collations sont importantes : pour fournir à votre corps des nutriments et de l'énergie. Optez pour des fruits et légumes frais, accompagnés par des protéines, si possible, pour vous sentir rassasié plus longtemps. Si vous voyagez et que vous savez que vous risquez de manquer un repas ou que vous allez manger en retard, il est important d'avoir à votre disposition des collations saines et transportables. Non seulement les collations vous empêcheront d'être irritable à cause de la faim, mais aussi de trop manger par la suite.

Considérez vos boissons

Le mode de vie amusant et insouciant des vacances inclut souvent aussi un changement des habitudes alimentaires, mais aussi de la consommation d'alcool. Les calories contenues dans les boissons alcoolisées et les boissons fantaisistes peuvent rapidement s'additionner et il est important d'avoir une stratégie de modération. Intercalez chaque boisson avec une option sans alcool et à faible teneur en sucre, par exemple de l'eau gazeuse.

Dites oui, parfois

N'oublions pas que c'est un jour férié, et qu'il est toujours important de se faire plaisir pendant ses vacances. C'est le moment de l'année où l'on peut se détendre et se laisser aller! Qu'il s'agisse de crème glacée, d'un plateau de fromage ou d'une barre de chocolat, vous pouvez vous gâter parfois avec un dessert délicieux.

Quand vous vous laisser gâter occasionnellement avec un dessert somptueux, cela vous aidera à ne pas vous sentir privé et vous permettra de prévenir les envies de manger, ce qui vous permettra de respecter plus facilement vos habitudes alimentaires saines pour le reste de vos repas et collations.