Collations saines après entraînement

Collations saines après entraînement

Après une séance d'entraînement intense, il est important de faire le plein d'énergie en consommant les bons aliments. Mais quels sont les bons aliments à consommer après l'entraînement?

En règle générale, après une séance d'entraînement, vous devez prioriser la consommation de glucides et de protéines.  Le type d'entraînement que vous effectuez peut également avoir un impact sur les aliments que vous choisissez. Par exemple, si vous êtes un athlète d'endurance, votre repas post-entraînement devra être un peu plus riche en glucides pour vous fournir une énergie prolongée.  Les glucides post-entraînement aident à reconstituer les réserves de glycogène perdues après l'entraînement. Cela vous évitera de manquer d'énergie pendant le reste de la journée.

Pour ceux d'entre vous qui cherchent à améliorer leur puissance et leur force, votre repas post-entraînement pourrait être un peu plus riche en protéines pour favoriser la croissance musculaire. Les protéines contenues dans votre repas post-entraînement contribuent à accélérer la récupération musculaire et peuvent aider votre corps à développer les fibres musculaires squelettiques. La consommation de protéines post-entraînement aide l'organisme à avoir suffisamment d'acides aminés pour augmenter la taille et la force des fibres musculaires.

Voici quelques collations post-entraînement savoureuses qui vous apporteront beaucoup de protéines et de glucides sains pour faire le plein :

  • Boisson protéinée
  • Rôtie au beurre de noix
  • Rôtie à l'avocat
  • Craquelins aux céréales complètes et du fromage blanc ou du houmous
  • Salade de fruits et yogourt ou beurre de noix