Au secours! Mes enfants ne veulent pas aller au lit

Au secours! Mes enfants ne veulent pas aller au lit

L'une des difficultés les plus courantes pour les parents est de faire en sorte que les enfants se couchent à l'heure. Les enfants sont pleins d'énergie, et les encourager à se mettre au lit et à y rester peut être extrêmement difficile.

Quel que soit l'âge de vos enfants, les encourager à se coucher à une heure raisonnable est important. Les enfants d'âge scolaire ont besoin de 9 à 11 heures de sommeil de qualité chaque nuit, tandis que les plus jeunes ont besoin d'encore plus. S'ils ne parviennent pas à dormir suffisamment, cela peut affecter leur croissance et leur développement, ainsi que leur santé physique et mentale.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vos enfants peuvent ne pas vouloir se mettre au lit chaque soir, et si vous pouvez découvrir la cause fondamentale, cela peut vous aider à surmonter le problème. Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles vos enfants peuvent résister à l'heure du coucher et quelques stratégies pour vous aider à résoudre le problème.

Raisons courantes pour lesquelles les enfants résistent à l'heure du coucher

Voici quatre raisons courantes pour lesquelles votre enfant pourrait résister à l'heure du coucher chaque soir.

  • Ils ne veulent pas rater des choses. Vos enfants pourraient avoir peur de manquer quelque chose lorsqu'ils vont se coucher, surtout s'ils savent que vous êtes toujours éveillé et qu'ils peuvent vous entendre bouger.
  • Ils ont peur de l'obscurité. Vos enfants peuvent avoir peur de l'obscurité et, par conséquent, ils ne veulent pas éteindre les lumières et s'endormir.
  • Ils ne sont pas fatigués, ou ils sont trop fatigués.
  • Ils ne veulent pas être séparés de vous.

Des sratégies pour vous aider à mettre vos enfants au lit à l'heure

Voici quelques stratégies simples qui vous aideront à faire en sorte que vos enfants se couchent à une heure raisonnable chaque soir. En établissant une routine prévisible et apaisante, vous aiderez votre enfant à faire la transition entre sa journée chargée et le moment où il sera prêt à dormir.

  • Évitez les activités ou les choix alimentaires qui vont surstimuler votre enfant
  • Asseyez-vous avec eux pendant un moment jusqu'à ce qu'ils soient à l'aise dans le lit.
  • Lisez une histoire au coucher pour les aider à se détendre.
  • Faites jouer de la musique relaxante dans leur chambre jusqu'à ce qu'ils s'endorment.
  • Soyez silencieux pour que vos enfants ne vous entendent pas lorsqu'ils s'endorment.
  • Comme pour les adultes, une chambre fraîche, sombre et calme est idéale pour dormir