Comment devenir un coureur (à nouveau)
Si vous aviez l'habitude de courir régulièrement mais que vous avez récemment fait une pause dans votre entraînement, vous vous demandez peut-être comment vous pouvez vous remettre au jogging. Bien qu'il existe de nombreux exercices bénéfiques pour la santé, la course à pied est une excellente option car elle ne nécessite pas d'abonnement ou beaucoup équipements et elle peut facilement s'intégrer dans l'horaire de la plupart des gens.
La course à pied est une excellente forme d'exercice qui développe les muscles et améliore la fonction cardiovasculaire. Il stimule également la libération de sérotonine, de dopamine et d'endorphines dans votre corps, et cela peut améliorer votre humeur et vous aider à vous sentir bien (un phénomène communément appelé « euphorie du coureur »).
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de faire une pause dans votre programme de course à pied. Peut-être que vous avez subi une blessure et vous avez besoin de temps pour récupérer, ou peut-être que vous aimeriez essayer un autre type d'exercice pendant un certain temps pour changer votre routine.
Si vous êtes prêt à recommencer à faire la course, voici quelques suggestions pour vous aider à reprendre une routine de course en toute sécurité. Si vous suivez ces conseils, cela vous aidera à réduire le risque de blessures et de rester motivé lorsque pendant la période de relance.
Trouver les bonnes chaussures
Les chaussures de course que vous portez en courant font une énorme différence pour votre technique. Si vous trouvez le bon type de chaussure pour vos pieds, cela minimisera le risque de blessure et vous permettra de courir plus facilement et efficacement.
Idéalement, vous devriez porter des chaussures de course qui soutiennent vos chevilles mais n'étouffent pas vos pieds. Vous voulez pouvoir bouger librement pendant de courir sans risquer que votre cheville ne se tourne sur le côté.
Évitez de choisir des chaussures qui ont des plateformes élevées à l'avant ou à l'arrière. Porter des chaussures à plateforme peut avoir un impact négatif sur la façon dont vos pieds frappent le sol lorsque vous courez, et cela peut avoir un impact sur les performances et la distance.
Créez une liste musicale pour vos courses à pied
Lorsque vous vous remettez à courir initialement, vous pouvez avoir du mal à rester motivé, surtout si vous avez complètement arrêté vos entraînements pendant un certain temps.
Pour rester motivé et sur la bonne voie avec votre nouvelle routine de course, créez une liste de lecture motivante sur votre téléphone. Faites la liste avec toutes vos chansons préférées qui vont sans doute vous motiver à vous dépasser pendant vos courses.
Démarrez doucement
Il est facile de se jeter à nouveau dans une routine intense lorsqu'on recommence à courir. Vous pouvez avoir envie de reprendre directement votre ancienne routine, mais cela pourrait entraîner une blessure.
Si vous n'avez pas couru depuis un moment, commencez doucement. Commencez par un léger jogging et passez à une course plus rapide ou plus longue pendant plusieurs semaines. Cela aidera vos muscles et votre système cardiovasculaire à s'adapter à votre nouvelle routine et minimisera le risque de blessure.