Comment adopter un mode de vie actif en couple
Que vous débutiez votre parcours santé et forme physique ou que vous soyez déjà actif·ve depuis un certain temps, c’est souvent une bonne idée de faire participer votre partenaire.
S'entraîner avec un être cher peut être le moyen idéal pour rester fidèle à ses objectifs. Si l'un de vous a du mal à trouver la motivation, l'autre peut lui prodiguer quelques mots d'encouragement. Les partenaires d’entraînement aident à nous responsabiliser et à rester sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs. Que vous soyez tous les deux au gymnase ou que vous vous entraîniez à la maison, vous pouvez vous lancer des défis mutuels pour atteindre votre meilleur niveau tout en passant du temps ensemble.
Voici 3 conseils utiles pour tirer le meilleur parti de vos séances d'entraînement avec un proche.
Faire quelque chose qui vous plaît à tous les deux
Lorsque vous faites de l'exercice avec quelqu'un d'autre, il est important que vous appréciez tous les deux ce que vous faites. Il existe tellement de formes d'exercice différentes qu'il devrait être possible de trouver au moins une activité qui vous intéresse tous les deux.
Travaillez avec votre partenaire pour déterminer ce qui est le mieux pour vous deux. Cela peut impliquer certains compromis, voire une volonté d'essayer quelque chose de nouveau, mais les activités que vous choisissez doivent être celles qui vous mettent à l'aise et vous aident à atteindre vos objectifs personnels.
Offrir des encouragements
L'un des meilleurs aspects de s’entraîner avec un partenaire, c’est de pouvoir s’encourager mutuellement. La motivation peut être utilisée pour soutenir votre partenaire dans son entraînement ou pour l’encourager avec douceur. Félicitez votre partenaire non seulement pour ce qu’il ou elle fait bien, mais aussi pour ses efforts.
Même si offrir un peu de rétroaction constructive peut parfois être utile, être trop critique ou vouloir constamment donner des conseils à votre partenaire peut paraître négatif ou condescendant. L'objectif est d'aider votre partenaire à faire de l'exercice dans un environnement positif.
Établir un calendrier
Un autre avantage considérable de faire de l'exercice avec un partenaire est la responsabilisation, mais cela ne fonctionne que si vous avez tous les deux le temps d'être présent. Quand vous vous entraînez avec votre partenaire, il peut être important d’établir un horaire, surtout si l’un de vous est nouveau dans l’entraînement.
Consultez vos agendas et choisissez des moments qui fonctionnent pour vous deux, puis réservez-les pour éviter que d’autres obligations ne viennent interférer. Cela permettra de minimiser le risque d'annulations de dernière minute et de déceptions, et vous garantira au contraire de passer du temps ensemble à profiter d'une activité commune.