Comment obtenir un sommeil de bonne qualité en tant que travailleur par quarts

Comment obtenir un sommeil de bonne qualité en tant que travailleur par quarts

Environ 16% de tous les employés à temps plein aux États-Unis font des quarts de travail en dehors des heures de travail de jour traditionnelles. Les professions en médecine ou en usine impliquent des heures de travail aléatoires qui peuvent varier entre les quarts du matin, de l'après-midi ou de la nuit.

Si vous travaillez des quarts rotatifs, cela peut augmenter votre risque d'insomnie en vous empêchant d'établir un cycle veille-sommeil sain. Des études montrent également que les travailleurs postés courent un risque accru d'accidents et d'absentéisme en raison d'un manque de sommeil.

Le travail à quarts peut également avoir un impact sur votre vie sociale. C'est surtout le cas si vous travaillez de nuit, où vous êtes obligé de dormir pendant la journée lorsque la plupart de vos amis et de votre famille sont éveillés.

Bien que le travail posté soit souvent inévitable dans certaines professions, il y a des choses que vous pouvez faire pour réduire ses impacts sur votre sommeil. Voici quelques conseils pour vous aider à améliorer votre sommeil si vous êtes un travailleur posté.

  • Essayez d'établir un horaire de quarts travail régulier. Si vous le pouvez, essayez d'effectuer des quarts de travail à des heures similaires afin de ne pas changer constamment vos heures de travail.
  • Limitez votre consommation de caféine, surtout vers la fin de votre quart de travail, car cela peut avoir un impact sur la qualité et la quantité de votre sommeil lorsque vous rentrez chez vous.
  • Rentrez directement chez vous après votre quart de travail. Si vous pouvez établir un horaire de sommeil régulier, cela vous aidera à améliorer la qualité de votre sommeil.
  • Dormez dans un endroit calme lorsque vous rentrez chez vous. Vous pouvez utiliser des bouchons d'oreille ou écouter du bruit blanc pour étouffer les sons.
  • Restez dans le noir lorsque vous rentrez chez vous. Dormir dans un endroit lumineux peut stimuler votre rythme circadien et rendre plus difficile un bon sommeil pendant la journée. Accrochez des rideaux occultants et portez un masque sur vos yeux lorsque vous essayez de vous endormir.