Comment remonter votre morale quand la motivation n'y est plus
Personne n'a de motivation tous les jours de l'année. Il est tout à fait normal que le niveau de motivation pour faire l’exercice fluctue d’une semaine à l’autre.
Nous avons tous eu ces semaines où se lever et aller à la salle de sport est la dernière chose que nous voulons faire. L'alarme se déclenche à 6 h, puis à 6 h30, puis à 7 h... Au lieu de sauter du lit plein d’énergie et prêt à vous entraîner, vous avez plutôt appuyé plusieurs fois sur le bouton Rappel.
Une fois que vous avez été coupable d’appuyer sur le bouton Rappel de votre alarme à plusieurs reprises, il devient encore plus difficile de revenir à votre routine de remise en forme habituelle.
Bien que les jours de repos soient importants, si vous sautez plusieurs semaines d'entraînement, cela peut avoir des effets négatifs sur votre santé. Votre force et votre endurance pourraient commencer à diminuer et vous pourriez constater que votre humeur prend un coup.
Plusieurs facteurs contribuent à votre motivation, et juste un seul de ces facteurs peut vous jeter déséquilibrer et vous empêcher à faire vos séances d'entraînement.
Alors, que pouvez-vous faire lorsque vous êtes déséquilibré et que votre motivation pour l'exercice est à son plus bas niveau? Voici quelques conseils pour vous aider à remonter votre morale pour les exercices physiques.
Planifiez à l'avance
Souvent, nous perdons de la motivation lorsque nous n’avons aucun plan. Si nous nous réveillons et n'avons aucune idée de ce que nous allons faire pour faire de l'exercice, nous sommes moins susceptibles de nous lever et de nous lancer.
La planification de vos séances d'entraînement pour la semaine à venir vous préparera au succès. Vous pouvez également planifier vos tenues de sport, afin de ne pas avoir à fouiller les tiroirs à 6 heures du matin pour retrouver la tenue de sport convenable.
Trouvez un ami
Avoir un copain d'entraînement peut être un excellent moyen de retrouver votre mojo. Ils peuvent vous tenir responsable et vous apporter l’appui bien nécessaire lorsque vous ne vous sentez pas motivé.
Si vous avez un ami plus expérimenté avec qui faire de l'exercice, vous pouvez en profiter pour apprendre beaucoup d'exercices et de techniques nouveaux et passionnants. C'est un autre facteur qui vous aidera à redécouvrir votre passion pour le fitness.
Si vous ne trouvez pas d'ami, rejoignez un cours dans votre salle de sport. Vous pouvez travailler avec d'autres membres de la salle de sport et apprendre à les connaître. Inscrivez-vous aux mêmes cours chaque semaine pour établir une routine saine, et vous retrouverez votre motivation en un rien de temps.
Offrez-vous un nouvel équipement d'entraînement
Il est surprenant de constater à quel point vos vêtements d'entraînement peuvent faire la différence. Offrez-vous un nouvel équipement de gym et observez votre motivation augmenter!
Il existe aujourd'hui une grande variété de marques de vêtements d’entrainement qui offrent toutes une grande variété d'options vestimentaires. Trouvez quelques ensembles de gymnastique qui vous motivent et vous redonnent confiance de faire des exercices physiques.