Comment faire pousser un jardin d'herbes aromatiques d'intérieur
Les herbes rendent un plat plus savoureux et délicieux. De plus, vous pouvez les cultiver dans le confort de votre foyer en utilisant un jardin d'herbes aromatiques intérieur.
Non seulement la culture d'herbes est facile à faire, mais elle peut également vous faire gagner du temps, de l'énergie et de l'argent. De plus, c'est un passe-temps amusant et agréable à faire seul ou avec vos proches.
Voici quelques conseils pour cultiver un jardin d'herbes aromatiques d'intérieur.
Obtenir le bon éclairage
L'éclairage est l'un des facteurs les plus importants lors de la culture de tout type de plante, et votre jardin d'herbes aromatiques ne fait pas exception. Les herbes poussent mieux dans certaines intensités lumineuses, il est donc important de trouver le bon type d'éclairage si vous voulez obtenir les meilleurs résultats.
Généralement, les herbes poussent mieux sous des lumières fortes et vives. Un éclairage puissant encourage les plantes herbacées à pousser efficacement, ce qui signifie que vous obtenez autant de produit que possible. Un mauvais éclairage ralentira ou retardera la croissance de vos herbes.
Vous pouvez soit garder vos herbes près d'une fenêtre ensoleillée, soit acheter un éclairage artificiel qui émule les rayons lumineux du soleil. Assurez-vous d'installer l'éclairage tout autour de votre jardin d'herbes aromatiques d'intérieur afin que chaque plante reçoive une quantité adéquate de lumière.
Maintenir une température optimale
Les plantes médicinales poussent mieux entre 18 °C et 24 °C (65 °F à 75 °F). Il est important de surveiller la température autour de vos plantes pour maintenir une température ambiante qui se situe dans cette plage.
Si nécessaire, procurez-vous des lampes chauffantes à plusieurs réglages de température pour vous aider à maintenir le bon environnement pour votre jardin d'herbes aromatiques d'intérieur. Si vous les placez à côté de la fenêtre, assurez-vous qu'ils ne deviennent pas trop chauds par une journée ensoleillée.
Cultivez chaque herbe séparément
Lorsque vous avez un jardin d'herbes aromatiques d'intérieur, il est important de placer différentes sortes d'herbes dans des pots séparés. Chaque espèce de plante pousse mieux dans des environnements spécifiques et en les plaçant dans des conteneurs différents, vous pouvez répondre à leurs besoins autant que possible.
Par exemple, vous pouvez arroser certains pots plus que d'autres, ou placer les herbes qui aiment beaucoup de chaleur et de lumière plus près des lampes chauffantes. Vous pouvez également contrôler efficacement la circulation de l'air autour de chaque type d'herbe lorsqu'elles sont séparées selon les espèces.
De plus, cultiver vos herbes dans différents pots signifie qu'elles ont toutes assez d'espace pour pousser correctement. Vous ne limiterez pas leur espace et ils seront libres de s'épanouir au fil du temps.