Comment faire une méditation en marchant
Si vous avez du mal à trouver du temps pour vous consacrer à la méditation, avez-vous pensé à la marche méditative?
Vous n’avez pas besoin d'être confinées chez vous pour pratiquer méditation de pleine conscience. Vous n'avez pas besoin d'être assis sur le tapis dans une pièce calme avec vos jambes croisées. Vous pouvez méditer pratiquement n'importe où.
La marche méditative implique de pratiquer la pleine conscience et d'être à l'unisson avec votre environnement pendant les périodes de mouvement. Entre chaque pas, respirez profondément et identifiez comment votre corps se déplace. Soyez conscient de la position de vos membres les uns par rapport.
Cette forme de méditation est un excellent moyen d'ajouter du mouvement à votre routine tout en apprenant à être présent. Vous travaillez le corps et l'esprit en même temps.
Allez dans le parc pour écouter la nature qui vous entoure. Prenez note de tous les sons que vous pouvez entendre et des choses que vous pouvez sentir. Alternativement, vous pouvez jouer de la musique relaxante à travers vos écouteurs pour vous aider mieux vous concentrer. Laissez vos pensées errer, puis guidez soigneusement vos pensées vers le moment présent.
Beaucoup de gens trouvent que marcher à un rythme lent et régulier les aide à se concentrer, mais déterminez le rythme qui vous convient le mieux.
Il a été démontré dans un certain nombre d'études que la marche méditative diminue la pression artérielle et l'anxiété. Elle vous aide à apprendre à vous détendre et peut même améliorer votre sommeil. Essayez de modifier votre routine méditative existante.