Comment essayer quelque chose de nouveau
Essayer quelque chose de nouveau peut être intimidant, peu importe qui vous êtes ou la nature de l'activité.
Même avec toute la confiance et l'enthousiasme du monde, c'est toujours effrayant de plonger profondément dans l'inconnu. Mais essayer de nouvelles choses est une partie importante de la vie. C'est ainsi que vous apprenez et évoluez dans tous les aspects de votre développement.
Que vous essayiez un nouveau sport, rejoigniez un nouveau cours ou assumiez une nouvelle responsabilité au travail, il est important de sortir de votre zone de confort.
Se sentir anxieux à l'idée d'essayer quelque chose de nouveau est tout à fait normal. La plupart des gens se sentent ainsi parce que l'inconnu fait souvent peur.
Vous remarquerez peut-être que vous commencez à transpirer davantage, que votre cœur commence à battre plus vite et que vous avez l'estomac noué. Tout cela fait partie de votre réponse physiologique au stress, qui est causée par la libération de cortisol dans votre corps lorsque votre cerveau pense que vous êtes dans une situation potentiellement dangereuse.
Ainsi, lorsque vous vous sentez anxieux à l'idée d'essayer une nouvelle activité ou un nouveau régime, réfléchissez à ce que vous pouvez faire pour vous détendre les nerfs. Pour vous aider à démarrer, voici quelques conseils.
Soyez bien préparé
Faire des recherches de fond avant d'essayer une nouvelle activité atténuera votre anxiété.
Vous saurez à quoi vous attendre lorsque vous arriverez au gymnase ou en classe, ce qui vous facilitera grandement la tâche. Rien ne renforce votre confiance comme la préparation!
Acceptez votre nervosité
Parfois, peu importe combien vous vous préparez, vous vous sentirez toujours nerveux. Après tout, l'anxiété est une émotion naturelle à ressentir avant de faire quelque chose de nouveau.
Apprendre à accepter votre nervosité peut être l'une des meilleures choses à faire. Rappelez-vous que c'est la réponse naturelle de votre système nerveux à une situation inconnue.
Allez-y, et vous constaterez que vous appréciez beaucoup plus votre nouvelle activité!
Trouvez des moyens de calmer votre esprit
Lorsque vous pratiquez régulièrement la méditation, vous vous sentirez naturellement plus calme dans votre vie de tous les jours. Pourtant, il peut être particulièrement utile de passer du temps à méditer ou à se détendre juste avant d'essayer une toute nouvelle activité.
Prenez 5 à 10 minutes avant de commencer pour écrire dans votre journal, méditer, lire ou étirer votre corps. Trouvez quelque chose que vous aimez et que vous trouvez relaxant. Ces activités apaisantes activeront votre système nerveux parasympathique pour réduire l'anxiété et la peur.