La peur des blessures vous empêche-t-elle d'avancer?
Lorsqu'il s'agit de faire de l'exercice, la peur de se blesser peut être un obstacle important qui retient certaines personnes. Bien entendu, il est important de prendre des mesures de sécurité et des précautions pour ne pas se blesser. Cependant, la peur de vous blesser ne doit pas vous empêcher d'essayer de nouvelles formes d'exercice et d'atteindre vos objectifs de santé et de fitness.
Que vous craigniez de développer une nouvelle blessure ou d'aggraver un problème existant, il est important de comprendre que l'exercice physique peut en fait contribuer à prévenir les blessures et à favoriser la guérison des blessures chroniques. C'est pourquoi les physiothérapeutes prescrivent des exercices à leurs patients qui souffrent de blessures sportives, de courbatures et de douleurs.
Bien qu'il soit normal de ressentir un certain niveau d'inconfort pendant l'exercice lorsque vous faites travailler vos muscles, il est important de faire la distinction entre l'inconfort associé à l'effort et la douleur associée à une blessure. Si vous commencez par des exercices à faible impact et augmentez progressivement l'intensité et la durée, cela vous aidera à développer votre tolérance et votre confiance.