Modifications du cric à sauter
Les sauts avec écart sont un exercice de haute intensité populaire que de nombreuses personnes intègrent à leur programme EIHI. Ils permettent de brûler des calories et d'améliorer la santé et la forme cardiovasculaires. Cependant, vous commencez peut-être à vous en lasser ou à les trouver difficiles pour vos articulations. Si c'est le cas, nous avons quelques alternatives pour vous.
Demi-sauts avec écart
Même si les sauts avec écart sont excellents, ils peuvent être difficiles à pratiquer pour certaines personnes. Comme leur nom l'indique, ils impliquent de sauter, ce qui n'est pas idéal pour les personnes souffrant de blessures à la hanche, au genou ou à la cheville, ou pour celles qui sont confrontées à des problèmes liés aux articulations, comme l'arthrite. Heureusement, il existe des modifications que vous pouvez faire à la place des sauts avec écart complets.
Les demi-sauts avec écart sont une alternative de moindre intensité aux sauts avec écart traditionnels. Vous pouvez les exécuter en vous tenant debout, les pieds joints, et en levant les bras vers les côtés, en vous arrêtant à la hauteur des épaules. Redescendez les bras sur les côtés et répétez l'exercice.
Vous pouvez également vous tenir debout, les pieds joints. Faites un pas sur le côté avec une jambe et levez le bras du même côté au-dessus de la tête avant de revenir au centre. Répétez l'opération de l'autre côté et continuez à alterner entre les deux côtés de votre corps.
Sauts de phoque
Les sauts de phoque sont une variante stimulante des sauts avec écart qui cible le haut du corps et le tronc. Pour exécuter les sauts de phoque, tenez-vous debout, les pieds joints et les bras le long du corps.
Sautez vers le haut et vers l'extérieur, en écartant les jambes plus que la largeur des épaules. En même temps, levez les bras sur les côtés, puis croisez-les devant votre poitrine.
Sautez pour revenir à la position de départ, les pieds joints. Ce faisant, décroisez les bras et ramenez-les le long du corps. Répétez l'exercice pendant un certain nombre de répétitions.
Patineurs de vitesse
Le patineur de vitesse est un exercice fonctionnel qui imite le mouvement d'un patineur de vitesse sur la glace. Vous pouvez faire des patineurs de vitesse en commençant en position debout, les pieds joints.
Faites un grand pas sur le côté et pliez le genou droit, en gardant l'autre jambe droite. Ce faisant, balancez le bras opposé le long de votre corps, en touchant votre pied droit avec votre main gauche.
Poussez avec le même pied pour revenir à la position de départ et répétez l'exercice de l'autre côté. Alternez entre les deux côtés pendant un nombre prédéterminé de répétitions ou pendant une durée déterminée.