Lancer votre pratique du yoga à domicile
Le yoga offre un large éventail de bienfaits physiques et mentaux dont vous pouvez profiter dans le confort de votre maison. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils simples pour commencer à pratiquer le yoga chez vous.
Créer un espace pour le yoga
Pour pratiquer efficacement le yoga, vous aurez besoin d'un espace ouvert dans votre maison, idéalement de la taille d'un tapis de yoga. Cela vous permettra de vous sentir à l'aise et en sécurité lorsque vous passerez d'une position de yoga à l'autre.
Essayez de désencombrer la pièce afin de vous sentir calme et détendu(e) lorsque vous pratiquez diverses routines. Veillez à ce que l'espace soit calme et paisible afin de favoriser la relaxation et la santé mentale.
Les vêtements de sport adaptés au yoga
Vous n'avez pas besoin d'investir dans une nouvelle tenue de yoga ; cependant, ce que vous portez a de l'importance pour l'exécution des différents asanas (postures de yoga). Vous aurez besoin de vêtements qui vous permettent de bouger librement et de vous sentir à l'aise. Ils ne doivent pas être restrictifs ou serrés.
Commencez par des produits faciles à utiliser pour les débutants
Commencez votre pratique par des postures de yoga simples et adaptées aux débutants. Vous pouvez suivre en ligne une routine de yoga adaptée aux débutants ou en savoir plus en recherchant « yoga » dans la bibliothèque de contenus de la plateforme. Parmi les postures adaptées aux débutants, citons la posture de la montagne (Tadasana), le chien renversé (Adho Mukha Svanasana), la posture de l'enfant (Balasana) et la posture du cadavre (Savasana).