Des conseils sur les protéines maigres

Des conseils sur les protéines maigres

Les sources de protéines maigres sont celles qui contiennent peu de matières grasses, comme la volaille, le poisson et les substituts de viande à base de soya. Si vous optez pour une protéine maigre à base de viande, vous devrez veiller à la cuire correctement pour éviter les contaminations bactériennes potentiellement dangereuses, telles que l'E. coli. Même si vous choisissez des sources de protéines végétaliennes, vous devrez les cuire comme il faut pour qu'elles soient savoureuses !

Voici quelques conseils à garder à l'esprit lorsque vous choisissez et cuisinez avec des protéines maigres pour s'assurer qu'elles sont cuites à la perfection :

  • Choisissez des morceaux de viande moins marbrés, car ils contiennent moins de graisses.
  • Incorporez dans votre alimentation de nombreuses sources de protéines d'origine végétale, telles que le tofu, le tempeh, le seitan, les légumineuses et les haricots, même si vous mangez de la viande. Elles sont riches en micronutriments et en fibres, et ajoutent de la variété à votre alimentation.
  • Évitez de faire frire vos protéines; il est préférable de les griller, de les cuire au four ou de les rôtir. Vous éviterez ainsi d'ajouter des graisses supplémentaires à vos repas.
  • Ajoutez de la saveur en utilisant des méthodes non grasses, par exemple en utilisant des herbes, des épices et des agrumes au lieu de marinades, de sauces, d'assaisonnements et d'huiles.