Différents types de fentes pour garder vos entraînements intéressants
Les fentes sont un moyen très efficace de cibler les muscles du bas du corps et d'améliorer la stabilité du tronc. Elles sont également idéales pour intégrer à un circuit d'entraînement par intervalles à haute intensité, car ils peuvent être modifiés pour être plus ou moins difficiles, en fonction de votre niveau de forme physique actuel.
Si vous êtes à la recherche de variantes de fentes à ajouter à vos séances d'entraînement, continuez à lire. Nous allons vous présenter quelques types de fentes très efficaces que vous pouvez essayer. L'intégration d'une variété de fentes à votre programme d'entraînement rendra les choses intéressantes et variées et sollicitera les muscles du bas du corps d'une nouvelle façon, ce qui améliorera vos progrès.
Variations des fentes à ajouter à votre routine d'entraînement
Vous pouvez commencer à remarquer des progrès en quelques semaines seulement lorsque vous ajoutez des fentes à votre programme d'exercices, même si vous ne faites ces fentes qu'avec le poids de votre corps.
N'hésitez pas à ajouter du poids à l'exercice en tenant un haltère, une kettlebell ou une plaque de poids dans vos mains. Vous pouvez également tenir une barre d'haltères sur le haut du dos si vous jugez qu'il est sécuritaire de le faire.
Essayez ces variations de fentes lorsque vous faites des exercices pour le bas du corps ou pour l'ensemble du corps. Ajoutez une ou deux des variations ci-dessous à chaque séance d'entraînement que vous effectuez.
- Les fentes en avant
- Les fentes inversées
- Les fentes latérales
- Les fentes TRX
- Les fentes statiques
- Les accroupissements en grand écart
- Les accroupissements surélevés sur le pied arrière
- Les fentes inversées de la machine Smith
- Les fentes statiques de la machine Smith
- Les fentes du patineur
- Les fentes courbette
- Les fentes sautées