L'heure du repas - Plus que des nutriments?
Lorsque nous pensons aux bienfaits de la nourriture, nous considérons souvent les nutriments et l'énergie que nous obtenons et qui permettent à notre corps de bien fonctionner. Cependant, les aliments ne font que nourrir notre corps; elles peuvent aussi nourrir notre santé mentale! Préparer et manger des plats délicieux peut apporter de la joie; c'est aussi l'occasion de renforcer notre santé sociale en établissant et renforçant des liens avec des autres.
Le fait de manger ensemble nous permet de partager des expériences, aussi bien celles vécues à table que celles vécues dans nos vies en général. Pour les parents, les repas en famille procurent un sens de la connexion pour les enfants et des études indiquent que ce temps passé ensemble peut améliorer l'alphabétisation et diminuer les problèmes de comportement chez les enfants.
Le partage des repas favorise la confiance et la proximité et donne l'occasion de parler, de partager sa journée et de s'apprécier. Envisagez de manger avec vos collègues de travail, ou invitez vos amis à vous rejoindre régulièrement pour un repas afin de nourrir votre corps et votre âme.