Les activités de plein air qui sont excellentes pour votre santé mentale
L'exercice physique est extrêmement bénéfique pour votre santé globale. Il contribue à la gestion du poids, à la réduction de la graisse corporelle et à l'augmentation de la masse musculaire maigre. Toute forme d'exercice peut améliorer le fonctionnement de votre système cardiovasculaire, votre force musculaire et la santé de vos os. Elle peut également provoquer la production d'endorphines et d'hormones du bonheur, comme la sérotonine et la dopamine, qui sont essentielles pour se sentir bien.
Certains d'entre vous aiment peut-être aller à la salle de sport et soulever des poids ou courir sur un tapis roulant. Ou peut-être vous aimez suivre des cours de gymnase ou nager dans la piscine intérieure. Cependant, pour une dose supplémentaire de « bien-être », essayez de faire vos exercices en plein air. Des études indiquent que passer du temps dans la nature a le potentiel d'améliorer notre humeur et est associé à une meilleure santé mentale.
Voici quelques idées pour votre prochain entraînement à l'air frais et au soleil.
Le yoga
Le yoga est une excellente forme d'exercice pour augmenter la force musculaire, l'équilibre et la performance. Il est également excellent pour votre santé mentale et peut améliorer votre conscience de soi. Elle vous ramène au moment présent et vous permet d'être en harmonie avec votre corps.
Quand vous pratiquez le yoga dans votre jardin ou dans le parc, vous pouvez profiter de l'avantage supplémentaire d'être entouré par la nature. Vous pouvez sentir les rayons du soleil sur votre peau, ce qui stimule la production de sérotonine, et vous pouvez entendre les oiseaux gazouiller, ce qui détend votre esprit.
Le jogging
Le jogging est une excellente forme d'exercice en plein air. Prenez vos chaussures de course, mettez votre liste de lecture préférée, et faites votre jogging!
Le jogging n'a pas besoin d'être difficile ou épuisant. Faites un petit jogging dans votre parc local pour vous entourer de la nature. Vous pouvez entrer dans votre propre monde tout en écoutant de la musique motivante, et vous ressentirez la montée d'endorphine presque immédiatement.
La randonnée
Si vous aimez partir à l'aventure et aimez explorer de nouvelles zones autour de votre ville locale, la randonnée est un autre excellent moyen de faire vos 75 à 150 minutes d'exercice hebdomadaire.
Vous pourrez respirer l'air vivifiant de la forêt ou découvrir les vues imprenables depuis le sommet d'un pic. Il ne fait aucun doute que vous vous sentez au sommet du monde (littéralement) lorsque vous terminez une grande randonnée.