La marche rapide 101

La marche rapide 101

La marche rapide est un type d'exercice qui consiste à marcher avec un objectif précis. Il s'appuie sur le mouvement fort des bras pour vous aider à vous propulser vers l'avant.

Vous ressentirez plusieurs avantages en matière de votre santé en ajoutant la marche rapide à votre routine d'exercice. Il a été démontré qu'il améliore la forme cardiovasculaire, la force et la puissance musculaires ainsi que la santé des articulations. Il peut également contribuer à améliorer votre santé mentale en augmentant votre estime de soi et votre confiance.

Comment faire de la marche rapide

La marche rapide peut sembler simple, mais elle peut facilement être mal faite si vous ne connaissez pas les bonnes techniques. Voici quelques indications importantes pour vous aider à vous lancer dans la marche rapide.

Balancez vos bras, mais pas trop

L'une des principales composantes de la marche rapide est le balancement des bras. Cependant, il est important de ne pas en faire trop, car cela pourrait vous ralentir et vous rendre instable sur vos pieds.

Balancez vos bras doucement, en faisant des mouvements opposés entre les bras et les jambes. Ainsi, lorsque vous faites un pas en avant avec votre jambe gauche, balancez votre bras droit en avant et vice versa. Gardez vos bras pliés à un angle de 90 degrés.

Maintenez votre tête haute

La posture est importante dans toute forme d'exercice, y compris la marche rapide. Maintenir une bonne posture pendant que vous faites de la marche rapide vous aidera à prévenir les courbatures et les blessures.

Gardez votre tête haute et vos yeux regardant vers l'avant pendant que vous avancez. Faites travailler votre tronc pour garder votre torse stable et le haut de votre corps droit. Évitez de créer trop de tension dans votre cou et vos épaules, car cela pourrait avoir un impact négatif sur vos performances d'exercice et votre récupération.

Frappez d'abord avec vos talons

La bonne technique de marche rapide consiste à frapper le sol avec les talons à chaque pas que vous faites. Une fois que votre talon a touché le sol, roulez doucement votre pied de votre talon jusqu'aux orteils.