Alimentation avant et après entraînement
Les aliments que vous consommez pendant vos séances d'entraînement peuvent avoir une incidence sur vos progrès et votre santé en général. Examinons quelques idées de nutrition avant et après l'entraînement afin que vous puissiez créer des repas et des collations qui apportent à votre corps tout ce dont il a besoin.
Avant-entraînement
Avant votre séance d'entraînement, vous devez alimenter votre corps avec des glucides et des protéines à action rapide afin de fournir le glucose nécessaire à votre séance d'entraînement. Vous pouvez par exemple manger une banane avec du beurre de cacahuètes, des fruits secs et du yaourt, ou encore un boisson protéiné.
Après l'entraînement
Après votre séance d'entraînement, vous devez reconstituer les réserves de glycogène perdues et consommer des protéines et des graisses saines pour soutenir le processus de récupération. Créez des repas contenant des glucides complexes (pommes de terre, avoine, pâtes, riz, nouilles, sarrasin ou couscous), des graisses saines (poisson gras, avocat, huile d'olive, noix et graines) et des protéines saines (tofu, tempeh, poulet, dinde, poisson ou bœuf).