Des manières simples d'ajouter des protéines à votre salade
La salade est un repas sain que vous pouvez déguster au déjeuner ou au dîner. Même si cela ne semble pas très rassasiant, il existe de nombreuses façons de rendre vôtre salade plus alléchante, plus vivante et plus satisfaisante.
Vous n'avez pas besoin de limiter votre salade à des légumes et à la vinaigrette. Il est préférable d'ajouter des ingrédients supplémentaires pour augmenter la valeur nutritionnelle de votre salade.
Une salade qui ne contient que de légumes peut contenir beaucoup de micronutriments, mais elle est aussi très pauvre en protéines. Nous avons tous besoin de protéines dans notre alimentation pour favoriser la croissance et la réparation des cellules, la croissance des cheveux et des ongles, une peau saine et l'entretien des muscles squelettiques.
Les protéines augmentent également le facteur de satiété de vos repas. Les salades sont notoirement insatisfaisantes et ne vous laissent pas un sentiment de satiété si elles ne contiennent que des légumes comme la laitue, le concombre et les tomates. Cependant, l'ajout de quelques bonnes sources de protéines à vos salades les rendra plus rassasiantes, de sorte que vous n'aurez pas faim juste une heure plus tard.
Que vous soyez un mangeur de viande ou que vous suiviez un régime à base de plantes, il y a beaucoup de bonnes sources de protéines que vous pouvez ajouter à vos salades. Voici quelques idées simples que vous pouvez essayer, avec des infos sur l'ingrédient et la quantité de protéines par portion de 3 onces (85 grammes).
Sources de protéines à base de viande
- Tranches de poitrine de poulet - 31 grammes
- Tranches de poitrine de dinde - 31 grammes
- Thon - 31 grammes
- Viande de bœuf haché - 22 grammes
- Sardines - 20 grammes
Sources de protéines végétales
- Cacahuètes - 22 grammes
- Haricots pinto - 21 grammes
- Tempeh - 15 grammes
- Haricots rouges - 9 grammes
- Tofu - 8 grammes
- Pois chiches - 7 grammes
Pour varier les choses, changez la source de protéines que vous intégrez à vos salades. Vous pouvez mélanger chaque source de protéine et les essayer en combinaison les unes avec les autres pour maximiser votre apport en protéines alimentaires.