Éviter ces aliments avant de vous coucher pour mieux dormir.
Si vous avez du mal à avoir un bon sommeil chaque nuit, vous avez peut-être essayé plusieurs suppléments ou tenté de changer votre routine à l'heure du coucher. Parfois, ces éléments suffisent à améliorer la qualité et la quantité de votre sommeil.
Mais si vous avez déjà essayé toutes ces choses et que vous ne parvenez toujours pas à avoir une bonne nuit de sommeil, d'autres facteurs peuvent entrer en jeu, comme les aliments que vous consommez dans les heures qui précèdent votre coucher. Certains aliments peuvent avoir un impact sur votre capacité à vous endormir rapidement ou à rester endormi pendant la nuit.
Donc, quels sont les aliments à éviter pour améliorer votre sommeil? Idéalement, évitez les aliments et les boissons contenant de la caféine, comme le chocolat, le café et le thé. Vous devez également éviter les aliments riches en sucre qui peuvent faire augmenter de façon très vite le taux de sucre dans le sang, car cela détournera l'attention de votre corps du sommeil et l'incitera à ramener le taux de sucre dans le sang à un niveau normal. Les aliments épicés, les aliments riches en graisses et l'alcool sont d'autres facteurs qui peuvent perturber votre sommeil.
Si possible, prenez votre dernier repas au moins trois heures avant d'aller au lit afin de laisser suffisamment de temps pour la digestion. Si vous comptez grignoter juste avant l'heure du coucher, optez pour des aliments qui ont une faible indice glycémique et qui sont faciles à digérer.