Les ingrédients de base du smoothie à consommer avant votre prochaine séance d'entraînement
Les smoothies sont le complément parfait à votre alimentation lorsque vous voulez booster vos séances d'entraînement. Les smoothies sont un moyen facile et délicieux de stimuler votre apport en micronutriments tout en alimentant votre corps avec des macronutriments sains.
La consommation d'un smoothie riche en glucides complexes, en protéines bénéfiques et en graisses saines est le moyen idéal pour nourrir votre corps avant une séance d'entraînement intense. Mieux encore, il existe de nombreux ingrédients différents que vous pouvez utiliser dans votre smoothie à consommer avant l'entraînement pour répondre à vos besoins individuels.
Voici quelques bons ingrédients à inclure dans votre prochain smoothie à consommer avant l'entraînement. Vous pouvez toujours substituer les ingrédients en fonction de vos préférences.
- Fruits : il peut s'agir de fruits frais ou congelés. Les choix les plus populaires sont les baies et les bananes.
- Poudre de protéines : si vous essayez d'augmenter votre apport en protéines, un moyen facile de le faire est d'ajouter une cuillère de poudre de protéines à votre smoothie. Le lactosérum est une excellente option pour les non-végétaliens. Pour ceux qui sont végétaliens ou ne consomment pas de produits laitiers, essayez la poudre de protéines de soja, de pois ou de chanvre.
- Lait ou eau : vous devez ajouter des liquides pour rendre le smoothie buvable. Utilisez du lait non sucrés ou de l'eau.
- L'avoine (facultatif) : c'est une excellente idée d'en ajouter si vous essayez d'augmenter votre consommation de glucides.
- La cannelle, la poudre de cacao ou muscade (facultatif) : ce sont de bons aliments à ajouter pour plus de saveur.