Collation 101
Qu'il s'agisse d'attraper une barre de granola en sortant ou de profiter d'une tranche de pain grillé en milieu d'après-midi, la collation est une partie normale de l'alimentation américaine de nos jours. Mais pourquoi les gens grignotent? Et comment pouvons-nous intégrer les collations à une alimentation saine?
Pourquoi prenons-nous des collations?
Les gens grignotent pour plusieurs raisons. Certaines personnes croient que manger fréquemment de petits repas et des collations peut fournir plusieurs avantages pour la santé et peut stimuler le métabolisme. D'autres personnes aiment grignoter parce qu'elles se sentent plus énergiques si elles mangent plus que les trois repas standard par jour.
Bien sûr, beaucoup d'entre nous grignotent parce que nous avons physiquement faim. Peut-être que nous avons mangé un plus petit déjeuner ou que nous préférons manger de plus petites portions tout au long de la journée, alors nous choisissons de manger quelque chose dans l'après-midi quelques heures avant de préparer le dîner. Nous pouvons également grignoter par ennui, parce que nous sommes fatigués, ou lors d'un événement social avec nos amis et notre famille.
Idées de collations saines
Il est toujours pratique d'avoir des aliments sains à manger sur la route ou entre vos repas principaux. Cela vous empêchera d'ouvrir une barre de chocolat ou de vous laisser tenter par des gâteaux et des pâtisseries riches en matières grasses.
Préparer vos propres collations peut être un excellent moyen de vous assurer que les aliments que vous mangez sont sains, nutritifs et rassasiants. Si vous avez un temps limité pour la cuisson, il y a aussi d'excellentes options d'achat en magasin.
Voici quelques idées de collations simples qui sont pleines de nutrition et vous garderont satisfaits jusqu'à votre prochain repas.
- Barres granola maison
- Légumes crus et houmous
- Yaourt grec aux baies et aux noix
- Pouding au chia
- Beurre de pomme et d'amande
- Craquelins de grains entiers à l'avocat
- Boisson protéiné
- Œufs cuits durs