Défi de montée des escaliers

Défi de montée des escaliers

Il existe une idée fausse très répandue selon laquelle il faut aller dans une salle de sport si l'on veut avoir une bonne séance d'entraînement. Cependant, vous pouvez faire une bonne séance de sport en utilisant un élément commun de la maison ou de l'immeuble : les escaliers!

Si vous voulez gagner en force musculaire et en endurance dans le bas du corps et le tronc, ajoutez un entraînement en escalier à votre routine. Consacrez une partie de vos 150 minutes d'exercice hebdomadaire à des intervalles de sprint pour monter et descendre les escaliers, en prenant de petites pauses de 60 à 90 secondes entre chaque sprint. Commencez par deux ou trois intervalles et voyez si vous pouvez augmenter la durée au fur et à mesure jusqu'au 10, ou même 15 minutes.

Monter des escaliers augmente la force de vos quadriceps, de vos fessiers et de vos mollets. Lorsque vous montez et descendez les escaliers, vous activez également vos muscles abdominaux pour stabiliser votre corps. C'est un excellent entraînement pour tout le corps qui fera monter votre rythme cardiaque et travailler vos muscles!