Adopter une approche holistique de la santé et du bien-être

Adopter une approche holistique de la santé et du bien-être

Comment pouvez-vous adopter une approche holistique de votre santé - une approche qui tient compte de votre bien-être mental, physique et spirituel - dans votre vie quotidienne?

Priorité à la nutrition

N'oubliez pas d'adopter un régime alimentaire sain et équilibré qui intègre des aliments entiers comme les fruits et les légumes. Essayez de réduire les produits transformés et préemballés riches en graisses et en sodium. La façon dont vous mangez a également son importance. Vous précipitez-vous, sautez-vous des repas ou mangez-vous constamment sur le pouce? Essayez plutôt de manger en pleine conscience.

Réaliser le pouvoir de l'activité physique

Les Centres américains de contrôle des maladies (CDC) recommandent 150 minutes d'activité physique par semaine. Ce programme peut être divisé en fonction de votre emploi du temps et de vos préférences en matière d'exercices. L'activité physique peut stimuler les endorphines, ce qui signifie que vous ne faites pas seulement travailler votre corps ou gérer votre poids, mais que vous soulagez votre stress et prenez soin de votre santé mentale.

Intégrer des pratiques holistiques

Gérez-vous votre stress de manière positive, en prenant par exemple le temps de vous occuper de vous-même? Voici quelques pratiques holistiques que vous pourriez intégrer à votre routine de soins. Vous pouvez faire certaines de ces choses de manière indépendante ou avec un praticien de santé holistique comme un chiropraticien ou un massothérapeute :

  • Yoga ou étirements
  • Méditation, prière ou temps passé dans la nature
  • Aromathérapie
  • Tenue d'un journal
  • Massages
  • Respiration profonde
  • Lecture

Enfin, réfléchissez à la question de savoir si vous vivez en accord avec vos croyances et valeurs fondamentales. Par exemple, si vous croyez en la diffusion de la positivité, vous pouvez vous engager à faire un acte de gentillesse au hasard par jour ou à consacrer du temps au bénévolat.