3 blessures sportives les plus courantes et comment modifier vos activités pour rester actif
Malheureusement, les blessures sportives sont assez fréquentes. Il y a toujours un risque de blessure dans tous les sports que vous pratiquez. Bien que bon nombre de ces blessures soient traitables, il est important de modifier correctement votre activité lorsque vous êtes blessé pour éviter de causer d'autres dommages.
Le syndrome fémoro-patellaire est la blessure la plus fréquente et est causé par un impact persistant à travers l'articulation du genou. Ces blessures peuvent prendre entre 6 à 8 semaines pour guérir. Évitez toute activité à fort impact pendant cette période et concentrez-vous sur le renforcement des muscles des jambes.
Une utilisation excessive des articulations de l'épaule peut causer des blessures et des douleurs. Environ un quart de toutes les blessures sportives concernent l'épaule. Les athlètes qui pratiquent des sports qui nécessitent beaucoup d’énergie ou de mouvements tels que le tennis, le baseball et le basket-ball sont beaucoup plus exposés aux blessures à l'épaule. Lorsque vous vous entraînez avec une blessure à l'épaule, modifiez votre activité pour éviter de placer l'articulation dans des positions défavorables. Visez à renforcer les deltoïdes et les muscles de soutien.
L'épicondylite est causée par le mouvement répétitif persistant des coudes. Si vous voulez continuer à vous entraîner alors que vous souffrez de cette condition, alors optez pour des exercices à plus faible impact et reposez-vous autant que possible. Évitez les exercices qui mettent trop de pression sur les coudes. Pensez plutôt à améliorer les mouvements de la moitié supérieure du corps.
Si vous êtes victimes de l'une des blessures sportives ci-dessus, vous n'avez pas à arrêter complètement l'exercice. Assurez-vous de modifier votre mouvement en conséquence pour éviter d'autres blessures, et vous serez de retour à votre routine d'entraînement normale en un rien de temps.