Conseils pour des barbecues plus sains

Conseils pour des barbecues plus sains

Avec l'approche du beau temps, vous avez peut-être déjà prévu des barbecues avec vos amis et votre famille. Il n'y a rien de mieux que de passer l'après-midi avec vos proches à profiter du soleil et à manger de délicieux plats fraîchement cuisinés.

Malheureusement, tous nos aliments préférés pour le barbecue ne sont pas sains pour nous, surtout en grande quantité. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe de nombreuses façons de s'assurer que votre alimentation reste faible en calories et en graisses saturées.

Voici nos meilleurs conseils pour rendre votre barbecue plus sain :

  • Utilisez des sources de protéines maigres, comme le poulet et la dinde, et évitez de préparer les viandes rouges. La consommation régulière de viande rouge a été liée à un risque accru de cancer et de maladies cardiaques, et elle contient beaucoup plus de graisses saturées et de cholestérol que la volaille.
  • Incluez des options végétariennes et végétaliennes. Les aliments végétariens ont tendance à être plus faibles en graisses saturées que la viande, mais contiennent toujours des macronutriments et des micronutriments importants.
  • Marinadez vos viandes et légumes pour éviter de carboniser les aliments. Si vous ne faites pas mariner correctement vos aliments, la cuisson se fait beaucoup plus rapide sur le barbecue. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez finir par brûler ou carboniser les aliments. La carbonisation des aliments entraîne la formation d'amines aromatiques hétérocycliques, qui ont été liés au cancer chez les animaux.
  • Utilisez beaucoup de légumes aux couleurs vives en accompagnement de vos viandes