Conseil pour les nouveaux cyclistes
Si vous débutez en vélo e et que vous souhaitez optimiser vos compétences et votre technique, vous êtes au bon endroit!
Le vélo est une forme d'exercice incroyable qui fait travailler tout le corps, en particulier les muscles du bas du corps et le tronc. Outre les bienfaits du vélo pour votre condition physique, cette forme d'exercice présente également une série d'autres avantages.
La pratique du vélo stimule la santé mentale, surtout lorsqu'elle est pratiquée à l'extérieur. Vous pouvez vous entourer de la nature et respirer l'air frais et vivifiant. La lumière du soleil sur votre peau augmente la production de l'hormone du bonheur et produit de la vitamine D.
De nombreuses personnes ne savent pas comment lancer leur programme de vélo. Nous avons élaboré un certain nombre de conseils pour vous aider à démarrer lorsque vous êtes un débutant complet.
Ajustez votre siège à la bonne hauteur
Il est essentiel de régler votre siège à la bonne hauteur pour éviter les mauvaises postures et les douleurs quand vous faites du vélo. Votre siège doit être réglé de manière à ce que votre genou soit légèrement plié lorsque vous êtes en bas du coup de pédale.
Le maintien d'une hauteur de siège correcte permet de préserver vos muscles et vos articulations pendant que vous faites du vélo, réduisant ainsi le risque de blessures.
Approvisionnez-vous en produits essentiels
Lorsque vous sortez pour faire du vélo, il y a quelques articles essentiels que vous ne pouvez pas oublier, tels que :
- Un casque bien adapté à votre tête
- Une bouteille d'eau pour rester hydraté(e)
- Des gants de cyclisme pour bien protéger vos mains
- Un cadenas ou une chaîne pour vélo au cas où vous auriez besoin de vous arrêter quelque part et de sécuriser votre vélo
La sécurité avant tout
Outre le port du casque, il existe d'autres moyens importants d'assurer la sécurité à vélo. Ne roulez pas en portant des oreillettes ou des écouteurs. Même si vous souhaitez écouter de la musique ou votre podcast préféré pour vous tenir compagnie, il est essentiel que vous puissiez entendre la circulation ou les autres cyclistes autour de vous. Veillez à ce que votre vélo soit équipé de feux avant et arrière, ainsi que d'une sonnette. Enfin, n'oubliez pas de regarder vers le haut et vers l'avant lorsque vous faites du vélo, afin de repérer rapidement tout ce qui se trouve sur le chemin devant vous et les obstacles vous pourriez avoir besoin de contourner.