Essayez cette simple astuce pour réduire la fatigue oculaire
La fatigue oculaire est plus fréquente que l'on pourrait croire. Grâce au mode de vie moderne, nous sommes nombreux à passer nos journées entières à fixer des écrans, et cela est très exigeant pour les yeux. Les symptômes de la fatigue oculaire numérique peuvent inclure une gêne et/ou une fatigue oculaire, des yeux secs, des maux de tête ou une vision floue.
Un moyen efficace de garder vos yeux en bonne santé est de limiter le temps passé devant un écran. Cela peut consister à faire des pauses en vous éloignant de votre appareil ou en détournant votre regard de l'écran.
Essayez de suivre la règle du 20-20-20. Détournez votre regard de l'écran de votre ordinateur et concentrez-vous sur quelque chose à 20 pieds de distance (soit 6 mètres) pendant 20 secondes toutes les 20 minutes.
L'utilisation des écrans mat pour réduire les reflets, le maintien d'un éclairage adéquat et des examens oculaires réguliers sont également importants. Enfin, n'oubliez pas de prendre le temps de vous éloigner de votre ordinateur ou de poser votre téléphone sur la table et de profiter d'activités sans technologie.