Essayer ce conseil pour améliorer votre entraînement musculaire

Essayer ce conseil pour améliorer votre entraînement musculaire

Si vous avez récemment commencé un programme de musculation, vous vous demandez peut-être comment maximiser vos progrès. Les conseils et les astuces pour les novices en salle de sport ne manquent pas, ce qui peut rendre difficile de savoir lesquels suivre.

En prenant note des conseils importants en matière de musculation, n'oubliez pas ceci. Lorsque vous soulevez des poids, accordez une attention particulière à la phase excentrique du mouvement.

La phase excentrique d'un exercice est généralement la deuxième partie du mouvement. Par exemple, la deuxième partie d'une flexion de biceps, où vous redressez votre bras et ramenez le poids vers le sol, est la partie excentrique de l'exercice. Lors d'un accroupissement ou d'un soulevé de terre, la phase excentrique des répétitions sera celle où vous revenez à une position debout.

La partie excentrique d'un exercice de musculation a été associée à une plus grande quantité de stimulation musculaire. Ainsi, en vous concentrant sur cette phase de chaque répétition que vous effectuez, vous pouvez maximiser votre croissance musculaire et vos gains de force.